Par Serge Mavungu
Le feuilleton sur la gestion du parti politique Mouvement Social pour le Renouveau (MSR) et du regroupement politique ADRP, Alliance des Démocrates pour le Renouveau et le Progrès (ADRP)
ne semble pas avoir tiré sa révérence.
Après avoir obtenu le quitus du bureau politique de l’ADRP, à d’adhérer offiellement à l’Union Sacrée de la Nation, quelques membres du MSR sans qualité ,ni titre, continuent malheureusement à se reconnaître au FCC, tentent depuis un temps sans succès, à créer une dissidence du regroupement ADRP et du parti politique MSR.
Comme si cela ne suffisait pas, a-t-on appris de sources sûres, ce groupe de frondeurs dirigé par Me Raphaël Luhulu a tenté d’organiser , ce week-end, en toute illégalité et en violation des textes réglementaires, une réunion du bureau politique de l’ADRP sous prétexte d’avoir été mandaté par le Sénateur à vie, Joseph Kabila Kabange qui serait au même moment initiateur du PPRD (président statutaire) et également initiateur MSR, en violation de la loi organique portant fonctionnement et organisation des partis et regroupements politique en RDC.
Mis au parfum ,le président National du regroupement politique ADRP, François Rubota Masumbuko met en garde ces frondeurs contre ce qu’il qualifie de l’aventure d’une époque.
Pour mettre fin à cette aventure sans lendemain ,François Rubota promet de déférer devant les cours et tribunaux la frange de l’ADRP fidèle au FCC qui continue d’utiliser de manière abusive insignes et logos du MSR et ADRP.
Il rappelle que l’époque de désordre connue par le passé est bien révolue.
« Nous sommes aujourd’hui dans un État de droit ».
Rappelons que tous les députés et sénateurs de l’ADRP dirigé par François Rubota étaient reçus ,dimanche 3 janvier 2020, par le Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo.
Leurs échanges avaient tourné autour de l’opérationalisation de l’Union Sacrée de la Nation.