Par Ben Dongoko
Dans l’optique d’éclairer la lanterne de la population sur une vidéo montrant les femmes habillées comme des consacrées, deguerpies de la maison des Religieuses de la Congrégation des Sœurs de Sainte Thérèse de l’Enfant Jésus de Budjala à Kinshasa, Abbé Donatien N’shole, Secrétaire Général de la Cenco, a fait une mise au point par le biais d’une lettre ouverte, ce mercredi 11 Novembre 2020.
À l’en croire, ces femmes sont des ex religieuses qui continuent à porter abusivement les insignes de cette famille religieuse de laquelle elles ont été renvoyées, conformément à la normative canonique, pour des raisons bien connues d’elles-mêmes.
Dans les lignes qui suivent la dite lettre, le Secrétaire de la Cenco dément le fait que ces présumés religieuses justifient leur déguerpissement par une soi-disant manipulation de la justice par l’Eveque de Budjala, Monseigneur Philibert Tembo.
Afin d’éclairer les fidèles catholiques sur les statuts de ces femmes conformément au droit canonique et les motivations judiciaires de leur déguerpissement, une émission sera animée ce jeudi 12 Novembre sur PSTV à travers Bosolo na Politiki.