Par Emmanuel Sandalay
Quatre équipes ont réussi à se hisser en demi-finale de la coupe du Congo, et vont s’affronter dans des rencontres sans merci, qui conduiront les gagnants en finale de la compétition. Sur ce, le Cs Don Bosco de Lubumbashi croisera le tir avec le SM Sanga Balende, pendant que le DCMP compétira l’us Lubero du Nord Kivu.
À titre de rappel, le Cs Don Bosco emmené par l’entreneur Eric Tshibasu s’est sans embage débarassé de la formation d’Ima Kafuba, un autre club lushois, sur un score de trois buts à zéro.
Une autre rencontre de la compétition est celle qui a opposée l’us Lubero du nord kivu qui a éliminé l’étoile du Sud Kivu aux tirs au but ( 6 à 5). Ce, après s’être séparé sur une note d’un but partout, au terme du temps réglementaire.
Dans un autre match, Sanga Balende de Mbuji-Mayi a humilié son adversaire du jour, le Fc Céleste, sur un score fleuve de cinq buts à zéro.
Les immaculés du DCMP quant à eux, se sont tranquillement débarrassés du Fc système de Kinshasa, sur un score de trois buts à zéro.
Signalons que le vainqueur de cette compétion, disputera la coupe de la confédération africaine, à coté du troisième de la linafoot.