Close Menu

    RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »

    05/06/2025

    RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire

    05/06/2025

    Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)

    05/06/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • RDC : Martin Fayulu appelle Félix Tshisekedi à la création d’un  » camp de la patrie »
    • RDC : Félix Tshisekedi reçoit Martin Fayulu : un tournant décisif pour la la situation sécuritaire
    • Monde : les ressortissants de 12 pays interdits de fouler les pieds aux USA( Donald Trump)
    • Football : léopards de la RDC se mesureront aux aigles du Mali ce jeudi
    • Kinshasa : les parieurs en détresse, un centre de winner en feu !
    • Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix
    • Faure Gnassingbé félicite Félix Tshisekedi pour l’élection de la RDC au conseil de sécurité de l’ONU
    • La RDC « Brigue » un Siège à l’ONU : Kinshasa Prend Sa Place à la Table des Grands
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juin 5 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sécurité»Des éléments des Forces de défense rwandaises positionnent de l’artillerie lourde le long de la frontière avec la RDC

    Des éléments des Forces de défense rwandaises positionnent de l’artillerie lourde le long de la frontière avec la RDC

    0
    Par La Rédaction sur 21/06/2024 Sécurité
    20240621 105757
    20240621 105757

    Des groupes de la société civile du Nord-Kivu, en République démocratique du Congo (RDC), ont exprimé leur vive inquiétude face au récent déploiement d’artillerie lourde par des éléments des Forces de défense rwandaises (RDF), le long de la frontière commune avec la RDC. Cette évolution fait suite à un attentat à la bombe perpétré par des insurgés dans la commune rurale de Kanyabayonga, territoire de Lubero, le mercredi 19 juin, qui a entraîné la mort tragique de six civils et blessé cinq autres.

    Le déploiement d’artillerie lourde par les troupes des FDR a accru les tensions dans cette région déjà instable, suscitant des craintes d’affrontements transfrontaliers potentiels et d’une nouvelle escalade du conflit.

    Les dirigeants de la société civile ont exhorté les gouvernements de la RDC et du Rwanda à prendre des mesures immédiates pour désamorcer la situation et à engager un dialogue constructif pour résoudre les problèmes sous-jacents et prévenir de nouvelles violences.

    La sécurité et le bien-être des civils demeurent primordiaux. Toutes les parties impliquées doivent donner la priorité à la protection des vies innocentes et œuvrer à une résolution pacifique du conflit. S’attaquer aux causes profondes de l’instabilité dans la région, notamment les griefs politiques, les disparités économiques et la présence de groupes armés, est essentiel pour parvenir à une paix et une stabilité durables.

    Célestin Botoleande

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentSanté : la MONUSCO vient en aide à l’hôpital général de référence de Bukavu
    Article suivant J.I des Réfugiés : des réfugiés rwandais vivant à Goma refusent de rentrer chez eux suite à absence de paix

    Articles similaires

    Agression de la RDC : l’OIF apporte son soutien aux efforts du gouvernement pour le retour de la paix

    04/06/2025

    Kinshasa : braquage à l’UNIKIN, une importante somme emportée par des hommes armés

    30/05/2025

    Sécurité : le commandant de la garde républicaine « met en garde ses éléments face aux manipulations politiciennes »

    30/05/2025

    Agression Rwandaise en RDC : Denis Mukwege accuse Joseph Kabila de complicité tacite avec le Rwanda

    29/05/2025

    Joseph Kabila à Goma : Ramazani Shadary dévoile les mobiles de son séjour dans cette zone occupée par les rebelles

    27/05/2025

    ESU : Marie Thérèse Sombo fustige les mesures prises par le M23 sur les établissements supérieurs illégalement gérés

    21/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?