Par Ben Dongoko
Offusqué par les intimidations et menaces proférées contre les responsables des confessions religieuses, Jerry Lubala, Président du parti politique Nkita a, dans son message publié ce samedi 24 juillet, condamné avec vigueur ces réactions qui laissent à désirer.
Jerry Lubala invite ainsi ces responsables religieux à ne pas céder et à faire preuve de détermination et de rigueur dans la désignation du Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).
Au cas contraire, poursuit-il, le peuple tiendra comme responsables du chaos, les confessions religieuses, eu égard au mauvais choix opéré suite aux intimidations.
« Chers pères spirituels, sachez que le peuple est avec vous dans cette lourde mission de désignation du numéro un dans l’organisation des élections dans notre pays, lesquelles élections ont toujours amené l’amertume et la désolation dans notre pays en lieu et place du bonheur et de la joie lors des proclamations des résultats », a indiqué Jerry Lubala, s’adressant aux confessions religieuses.
Et de renchérir :
« Le peuple vous demande de désigner un Président qui sera capable de proclamer les vrais responsables issus des urnes. »
À titre de rappel, les confessions religieuses, par le truchement du Secrétaire Général de la CENCO Abbé N’shole, avait mis en garde toutes ces personnalités qui les empêchent de travailler librement.