Par Serge Mavungu
Dans le souci de suppléer aux activités du Comité multi sectoriel de la riposte contre la Covid-19, le député national, Delly Sessanga, autorité morale de la formation politique « Envol » a fait un don d’une ambulance médicalisée à structure sanitaire, ce vendredi 20 novembre 2020, au siège de l’Institut National des Recherches Biomédicales (INRB).
Le Docteur Jean-Jacques Muyembe, Coordonnateur de cette structure qui a réceptionné la clé de contact de cette ambulance s’est dit heureux par ce geste posé par l’élu de la circonscription de Lusambo.
Et Jean-Jean Muyembe de renchérir : »Cette ambulance arrive à point nommé au moment où nous confirmons qu’il y a une deuxième vague qui se prépare et ce vehicule va donc nous aider à mieux prendre en charge les malades Covid-19 de la RDC ».
Prenant la parole pour la circonstance, au nom du député national Delly Sessanga, le porte-parole de l’Envol, Nicolas Lenga a rassuré que ce dernier va rester toujours aux côtés de l’équipe de riposte et de la population congolaise.