Face aux sénateurs, ce jeudi 19 mai 2022, à la cité de l’Union Africaine, le Chef de l’État Félix Tshisekedi a mis un accent particulier sur le programme des 145 territoires et l’état de siège.
Au sujet de l’état de siège, Félix Tshisekedi se dit à l’écoute des parlementaires en vue de décider, ensemble, de l’évolution de cette disposition légale en toute responsabilité.
Le Chef de l’État congolais a également placé sous le feu de projecteur le programme des 145 territoires. D’ici peu, rassure Félix Tshisekedi, ce projet sera lancé avec une vitesse de croisière.
« Les aspects financiers ainsi que la mise en place des structures nécessaires pour la bonne exécution de ce programme sont largement avancés pour l’implémentation. », rassure Félix Tshisekedi.
Et de renchérir :
« Je compte sur vous, représentants du peuple pour l’accompagnement d’abord de ce programme. Par accompagnement, j’entends sa matérialisation. Il faudra qu’ensemble avec les élus locaux vous puissiez veiller que tout se passe sans encombre, qu’on n’ait pas de débat du genre détournement des fonds ou ralentissement des travaux ».
Le Chef de l’État dit attendre, à travers ce programme, que l’impulsion soit donnée au plus profond des entités territoriales.
Par la Rédaction