Au cours du point de presse tenu avec son homologue du Congo Sassou-Nguesso dimanche 05 juin, le Président de la République Félix Tshisekedi ne s’est pas résumé à rappeler que le Rwanda soutient le M23.
Le Chef de l’État s’est également appesanti sur le fait que dès son accession au pouvoir, son objectif a toujours été d’envoyer un message de paix et de solidarité en vue de faire face aux difficultés du moment en tournant le regard du pays vers le développement.
« Dès mon accession au pouvoir, j’ai voulu envoyer un message très clair à tous les pays frères et voisins, un message de paix, un message de solidarité pour que nous puissions ensemble nous liguer, pour faire face aux difficultés du moment dans le monde et dans nos pays, tourner nos pays vers le développement plutôt que de vivre les tensions. J’ai toujours soutenu qu’il fallait construire des ponts au lieu de construire des murs », a-t-il déclaré.
Il a soutenu que rechercher la paix et la solidarité n’est pas une faiblesse.
« (…)Je suis le premier affecté comme je le disais, et j’espère que la situation n’en restera pas là. Ce que je voulais simplement dire ce que le fait de vouloir la paix, la fraternité, la solidarité n’est pas une faiblesse. Ça, on doit le savoir », a-t-il fait savoir.
Par Kevin Muteba