Cornelius Nyungura connu sous le nom de Corneille, chanteur canadien d’origine rwandaise a apporté son soutien à la population de l’Est de la République démocratique du Congo (RDC). Le mardi 13 mai 2025, à Paris en France à la troisième édition de la cérémonie des Flammes 2025, des « Flammes Awards ». Il a tenu des propos consolateurs aux fils et filles de la RDC.
« En tant que Rwandais, j’aimerais apporter mon soutien le plus sincère, mon affection la plus profonde à tous ceux qui souffrent en ce moment dans l’est de la République démocratique du Congo.(…) Il y’a ce pouvoir qui veut nous prêter des combats qui ne nous appartiennent pas, et je vous implore, vous demande de rester patients à ce pouvoir là.(…) La ville de Goma m’est très chère, parce qu’elle est la première qui m’a accueillie quand je quittais le Rwanda », a-t-il dit.
Et de renchérir avec ces mots de solidarité : « En tant qu’artistes, on a un autre talent, qu’est celui de l’amour. Aussi longtemps, aussi loin que je me souvienne, les Congolais sont mes frères et sœurs »
Par la rédaction