Close Menu

    Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau

    12/05/2025

    Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement

    12/05/2025

    RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central

    12/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Haut-Uele : Tragédie fluviale à Durba, le Kibali endeuille à nouveau
    • Sud-Kivu : Déluge meurtrier à Kasaza, le bilan s’alourdit inexorablement
    • RDC : Judith Suminwa au chevet des victimes des accidents au Congo central
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    lundi, mai 12 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Sport»Dossier RDC-Gabon : Les léopards officieusement qualifiés pour la CAN 2022 ( FECOFA)

    Dossier RDC-Gabon : Les léopards officieusement qualifiés pour la CAN 2022 ( FECOFA)

    0
    Par La Rédaction sur 28/04/2021 Sport
    Img 20210428 wa0021

    Par Gratis Makabi

    L’équipe nationale de la République Démocratique du Congo se rapproche de plus en plus de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) qui va se dérouler au Cameroun en 2022.

    La Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) continue à nourrir les congolais d’un espoir immense dans l’affaire l’opposant à la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) sur le faux document du joueur gabonais Guelor Kanga Kaku, connu sous le nom de Guelor Kiaku Kiaku Kiangani en RDC.

    La FECOFA a, en effet, posté, ce mercredi 28 avril 2021, sur sa page officielle, la lettre « Q » avec les emojis de joie. Ces signaux ont secoué un grand nombre de supporters des fauves congolais.

    Pour rappel, juste après l’élimination des léopards de la RDC de la compétition, la FECOFA avait déposé une plainte à la Confédération Africaine de Football (CAF) contre la FEGAFOOT. L’instance faîtière du football congolais accuse le Gabon d’avoir falsifié le document du joueur Guelor Kanga. Selon elle, ce dernier est né à Kinshasa, avant de rallier Libreville très jeune, mais sur sa licence il est écrit qu’il est né à Oyem et il a changé d’identités en prenant une partie du nom de son père adoptif au Gabon.

    Un mois après soit le samedi 17 avril 2021, l’Instance panafricaine du football africain avait demandé à la Fédération Gabonaise d’apporter ses moyens de défense pour prouver l’éligibilité de Guelor Kanga à l’équipe nationale du Gabon. Jusqu’à ce jour, rien de précis n’a été enregistré venant de la FEGAFOOT.

    Il sied de noter que, l’article 46 du règlement de la CAF stipule qu’au cas où les faits incriminés seraient avérés, l’association nationale reconnue coupable sera suspendue de participation aux deux éditions suivantes de la CAN.

    L’article 47 fait savoir, pour toute erreur administrative en matière d’enregistrement des joueurs, l’association nationale concernée sera suspendue de participation à l’édition suivante de la CAN et son équipe sera éliminée de la compétition si cette dernière est toujours en cours.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentRDC-Plan : Christian Mwando, Ministre d’État en charge du plan, prône un développement ordonné, organisé et planifié
    Article suivant RDC-Plan : Christian Mwando, Ministre d’État en charge du plan, prône un développement ordonné, organisé et planifié

    Articles similaires

    Boxe/ Challengers au titre IBF : Martin Bakole et Efe Ajagba « se quittent dos à dos »

    04/05/2025

    Élections/ FECOFA : un nouveau calendrier réaménagé dévoilé par le CONOR

    03/05/2025

    Boxe anglaise : Martin Bakole face à Efe Ajagba, un combat qui promet de mettre les étincelles en l’air

    02/05/2025

    Kinshasa : Amadou DIABY démissionne de son poste de président de coordination de l’As Vclub

    22/04/2025

    Football : l’international gabonais Aaron Boupendza est décédé

    16/04/2025

    Coupe du monde des clubs : Jean-Jacques Ndala sélectionné, le sifflet congolais à l’honneur

    15/04/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?