La ville de Beni dans le Nord-Kivu est frappée par une énième vague de la maladie à virus Ebola depuis le 17 août dernier.
Le Maire de la ville de Beni, le Commissaire supérieur principal Narcisse Muteba Kashale a, au cours d’un échange avec la presse locale tenu le mardi 23 août, appelé la population à faciliter la tâche aux équipes de la riposte mises en place par les autorités sanitaires, afin de couper la chaîne de contamination de cette maladie.
Désormais la population de Beni et ses environs vont observer certains gestes barrières, a recommandé l’autorité urbaine de ladite ville, notamment, le respecter des règles d’hygiène.
Un message réitéré également par le Docteur Michel Tosalisana, médecin chef de la zone de santé de Beni en appelant la population à continuer de respecter les mesures barrières comme ce fut pour la
pandémie à Corona virus. Il a par la même occasion rassuré cette dernière que les cas contacts ont été identifiés.
La maladie à virus Ebola a été confirmée par le ministre de la santé publique hygiène et prévention, le lundi 22 août, après que les échantillons relevés auprès du cas suspect décédé, se sont relevés positifs à maladie à virus Ebola.
Murphy Fika