Par Serge Mavungu
Soucieux de sort de tous les kinois,
le Gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka est descendu, ce mardi 16 mars 2021 sur le terrain précisément au niveau du pont jetté sur la rivière Nd’jili endommagé après la grande averse qui a arrosé la capitale durant tout l’avant-midi.
À en croire une dépêche de la Cellule de communication du Gouvernorat de la province de Kinshasa parvenue il y a sous peu à la rédaction de www.objectif-infos.cd, sur place, le tractopelle de l’Office des Routes s’activait déjà à dégager les décombres non seulement pour évaluer l’étendue des dégâts mais aussi envisager les solutions pour sa réfection dans un délai raisonnable.
Aussitôt arrivé sur le lieu, Gentiny Ngobila Mbaka a reçu les explications techniques du Directeur Général de l’Office des Routes, Hermann Mutima.
Il sied de souligner que les travaux de réhabilitation de cet ouvrage qui desserte toutes les populations de la Tshangu, vont être pris en charge par le gouvernement central via le Fonds d’Entretien Routier FONER.
« Construit à la faveur de l’agrandissement et modernisation en 2011 du boulevard Lumumba dans le cadre de cinq chantiers de la République, cette voirie est la seule qui mène vers l’aéroport internationale de Ndjili », indique ce communiqué. Sur place, certains habitants de ce coin de la capitale qui ont parlé sous le sceau de l’anonymat indiquent que, ce pont est défoncé, suite au stationnement prolongé des camions poids lourds.
Les véhicules poids lourds devraient, en réalité, passer outre; y restent à cause des embouteillages devenus monnaie courante sur cette artère.