Par Gratis Makabi
Le Ministre de l’Enseignement Supérieur et Universitaire (ESU), Thomas Luhaka Losenjola a dévoilé le calendrier académique 2020-2021 réaménagé.
À en croire une note circulaire parvenue à la rédaction d’objectif-infos.cd, ce jeudi 18 février 2021, la reprise des cours dans les universités et instituts supérieurs est prévue, le lundi 22 février prochain.
Il sied de noter que, le Ministre de l’ESU a fait savoir que chaque établissement va adopter ledit calendrier à ses propres réalités.
Thomas Luhaka a, par ailleurs, invité toutes les autorités à prendre les dispositions nécessaires pour observer, faire observer, et respecter les gestes barrières et les mesures d’hygiène tels qu’édictés par le Président de la République.
Pour rappel, le Chef de l’État Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a autorisé la reprise des cours sur toute l’étendue du pays, vendredi 12 février dernier, après avoir constaté, avec le comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19 la baisse de la courbe de contaminations. Les activités académiques ont été interrompues, le 18 décembre 2020.