Par Gratis Makabi
Le FC Renaissance du Congo est doté d’une nouvelle équipe dirigeante, à l’issue de l’Assemblée générale extraordinaire et élective qui s’est tenue, le mercredi 17 mars 2021, à Kinshasa.
Se confiant à la rédaction d’objectif-infos.cd, ce jeudi 18 mars, Jean-Max Mayaka, ancien administrateur de la team vert-blanc-orange s’est dit heureux de voir le FC Renaissance doté de dirigeants dignes, intègres, compétents et épris de probité morale.
« Nos sincères félicitations aux présidents sectionnaires de la Grande Commission d’Encadrement des Supporters (GCES) pour la bravoure. Elle a doté Renaissance d’un comité responsable dirigé par Marie-Claire Kengo. Que vive les jamais sans vous », a t-il déclaré.
Le nouveau comité du FC Renaissance est composé de de la Présidente du comité sportif; Marie-Claire Kengo Wa Dondo; du Vice-président, Éric Gbenye Mobali; du Secrétaire sportif, Samson; du Secrétaire sportif adjoint, Justin; du Trésorier, Francis Mapanze Mangale.
Frédérico Komese; Emmanuel Kazadi; Colonel;Jeancy Kalombo occupent respectivement le poste de premier, deuxième, troisième et quatrième conseiller.
Les membres de ce nouveau comité attendent la cérémonie de remise et reprise avec le comité sportif sortant pour débuter officiellement leur mandat.
Il sied de noter que, deux de trois Co-fondateurs du club, Roger N’Singi et Antoine Musanganya, radiés illégalement lors de la précédente assemblée,ont été réhabilités au cours de ces assises.