Par Edmond Izuba
Débutée hier, lundi 1er février 2021 dans la matinée, la campagne électorale des membres du prochain bureau définitif de l’Assemblée nationale prend fin, ce mardi 2 février 2021, à minuit.
Parmi ces candidats affichés, Christophe Mboso N’Kodia Pwanga, unique candidat à la présidence de la Chambre basse du Parlement.
L’occasion faisant le larron, Christophe Mboso a dévoilé son programme d’action, une fois au perchoir du bureau de la Chambre basse du Parlement.
Ainsi, Mboso Nkodia promet de garantir l’égalité de tous dans l’exercice de leurs droits; maintenir et consolider la proximité avec les citoyens congolais-les électeurs-, souverains primaires,les acteurs politiques ainsi que les Institutions nationales et provinciales ;et garantir la transparence dans la gestion des ressources de la Chambre basse du Parlement, et de tout le pays en général.
Il sied de rappeler que, Jean-Marc Kabund est candidat premier vice-président; Vital Banywesize candidat deuxième vice-président ; Joseph Lembi comme rapporteur; Colette Tshomba et Hyacinthe Shisso sont candidates au poste de rapporteur adjoint; Angèle Tabu et Jean-Pierre Kanefu sont, respectivement candidats, aux postes de questeur et de questeur adjoint.