Un tête-à-tête de près de quatre heures a eu lieu ce vendredi 30 juin, entre le président de la Commission Électorale Nationale Indépendante, CENI, Denis Kadima et le quatuor de l’opposition. Objectif, discuter au tour du processus électoral en cours.
A en croire Martin Fayulu qui a fait la restitution de cette séance de travail à huis clos devant la presse, les deux parties se sont convenus sur la publication des listes des enrôlés dans chaque centre d’inscription.
Il a en outre insisté sur le fait que, la position de l’opposition demeure inchangée sur la question relative à l’audit du fichier électoral par une structure internationale qualifiée.
» Denis Kadima va se concerter avec les membres de la plénière afin de statuer sur notre exigence », a martelé le leader de l’Ecidé visiblement satisfait.
Et d’enrichir : « Nous continuons le processus et concomitamment aux autres éléments qui sont dans le calendrier et qui sont en train d’être faits, et concomitamment à ça, on fait l’audit du fichier électoral donc ça ne va pas retarder le processus électoral ».
Lors de ce tête-à-tête, renseigne Martin Fayulu, les questions relatives à la sécurité et le financement ont été également abordées.
Par Emmanuel Sandalay