Par Ben Dongoko
Les propos tenus par le Chef de l’État Félix Tshisekedi en faveur de Vital Kamerhe a donné du punch à l’Union pour la Nation Congolaise.
Entouré de la jeunesse du parti ce vendredi 2 juillet 2021, le Secrétaire Général de l’UNC Billy Kambale a invité cette dernière à bannir la peur pour mieux conquérir le pouvoir à l’élection présidentielle de 2023.
« Vous êtes la génération soft, la génération des réseaux sociaux. Vous pouvez influencer les débats et le pouvoir recule. Il faut vous assumer. Ce petit pouvoir qu’on a eu est un faux pouvoir, cherchons le vrai pouvoir en 2023 », a martelé Billy Kambale.
Et de renchérir :
« Maintenant qu’on a lavé notre président, nous avons un discours à présenter au peuple… Ça me faisait très mal quand j’entendais les gens dire que l’UNC ne représente rien. En 2015, nous avons paralysé le pays et nous avons pu faire arriver Félix Tshisekedi au pouvoir. Une fois au pouvoir, on nous traite des fainéants, des hommes faibles… ».
À titre de rappel, Félix Tshisekedi a reconnu, lors de son adresse à partir de Goma le jeudi dernier, que Vital Kamerhe est un homme sérieux et correct.