Le président sortant du Libéria et candidat à sa propre succession, George Weah a perdu la course à l’élection présidentielle face à l’opposant Joseph Boakai, ce vendredi 17 novembre lors du deuxième tour du scrutin.
Les résultats publiés par la Commission Électorale après la compilation des votes dans plus de 99% des bureaux, donne vainqueur l’ancien vice-président Joseph Boakai avec 50,89% contre 49,11% à l’ancienne gloire du football libérien.
Juste après, des dizaines de partisans de l’opposant Joseph Boakai sont descendus dans les rues pour célébrer les résultats devant l’un des bureaux de son parti dans l’un de quartier à Monrovia, rapporte l’AFP.
Dans son intervention sur les ondes de la radio publique, George Weah, élu en 2017, a reconnu sa défaite.
« Ce soir, le CDC (parti de M. Weah) a perdu l’élection mais le Liberia a gagné. C’est le temps de l’élégance dans la victoire. (…) Les résultats annoncés ce soir, bien que non finaux, indiquent que Boakai a une avance que nous ne pouvons rattraper. J’ai parlé au président élu Joseph Boakai pour le féliciter pour sa victoire », a déclaré M. Weah.
Murphy Fika
Tendance
- Félix Tshisekedi lors des états généraux de la justice : « notre justice sera purgée de ses fléaux »
- Élu président de nouveau président des USA, Donald Trump dévoile ce qu’il entend accomplir une fois aux affaires
- Ouverture des états-généraux de la Justice : Constant Mutamba révèle les maux qui rongent la justice congolaise
- Présidentielles aux USA : Emmanuel Macron félicite Donal Trump pour sa victoire
- Droit de l’homme : reçu par Félix Tshisekedi, Adama Dieng promet d’accompagner la RDC pour son positionnement comme pays champion de la protection des populations civiles en danger
- RDC : Une rentrée judiciaire 2024-2025 du Conseil d’État sous le signe des réformes
- Kolwezi : l’avenue Lumumba dans un état de délabrement très avancé sous le silence des autorités provinciales
- États-Unis/ Présidentielle : les américains appelés aux urnes ce mardi pour départager entre Donald Trump et Kamala Harris