Le séjour des léopards en terre soudanaise, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, sont loin d’être aisés, et digne du football. En effet, les fauves congolais n’auront droit qu’à une seule séance d’entraînement au lieu de deux sessions avant le match contre les Crocodiles du Nil.
La séance d’entraînement du lundi 6 juin 2022 à 21h00′, à Khartoum, n’a pas eu lieu par manque de terrain. Le premier terrain mis à la disposition de la sélection congolaise par la fédération soudanaise était dans le noir à l’arrivée du bus des joueurs et le second terrain de la fédération, est peu éclairé et non praticable. Les joueurs sont rentrés à l’hôtel Al Salam pour travailler dans la salle de musculation de l’hôtel, mais dommage qu’elle n’était pas disponible.
Il ne reste plus que la dernière séance d’entraînement consacrée essentiellement à la traditionnelle reconnaissance du terrain à l’heure du match ce mardi 07 juin.
Pour rappel, ce mercredi 08 juin, le Soudan accorde son hospitalité à la RDC en prévision de la 2ème journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023. Les deux équipes ont perdu leurs premiers matchs. La RDC à domicile (1-0) face au Gabon et le Soudan en déplacement contre la Mauritanie (3-0).
Par Emmanuel Sandalay