Close Menu

    Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila

    31/07/2025

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Procès historique : La Haute Cour Militaire reprend l’instruction du procès contre Joseph Kabila
    • Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »
    • J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène
    • Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa
    • Procès Mutamba : les avocats de la défense soulèvent deux exceptions d’inconstitutionnalité
    • Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi
    • Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse
    • CHAN 2025 : les léopards entament la préparation avec succès
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    jeudi, juillet 31 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»Elimination du phénomène « enfants de la de rue » : Félix Tshisekedi insiste sur l’implication de tous les acteurs sociaux

    Elimination du phénomène « enfants de la de rue » : Félix Tshisekedi insiste sur l’implication de tous les acteurs sociaux

    0
    Par La Rédaction sur 28/01/2023 Politique,Société
    1674829740286
    1674829740286

    Le Président Félix Tshisekedi a invité vendredi 27 janvier, tous les acteurs sociaux à lutter contre le phénomène «enfants en situation de rue» en République démocratique du Congo, au cours de la 84ème réunion du Conseil des ministres qu’il a présidée vendredi, par visioconférence.

    Le Chef de l’Etat a insisté pour que la politique nationale de protection de l’enfant se décline sur quelques axes, notamment la définition des principes, des objectifs et des stratégies nationales impliquant tous les acteurs concernés et à tous les niveaux, en vue de lutter efficacement contre tous le faits et phénomènes sociaux qui affectent l’enfant.

    Le Président de la République reste préoccupé par le phénomène « enfants en situation de rue», communément appelés « enfants de la rue » qui constitue une interpellation et engage au quotidien notre responsabilité collective bien que cette situation exige une attention particulière des pouvoirs publics.

    A cet effet, le Président de la République a recommandé la mise en place d’un cadre stratégique d’actions concrètes, efficaces et durables, afin de s’assurer de la réinsertion familiale, sociale et économique de tous les enfants vivant en situation vulnérable, avec l’appui permanent du gouvernement et l’accompagnement des partenaires.

    En outre, le Chef de l’Etat a rappelé à l’attention du gouvernement, des parents, des partenaires et de tous les acteurs sociaux, que la place de l’enfant n’est pas dans la rue, ni dans les centres d’hébergement. Le milieu naturel de l’enfant reste et demeure en famille.

    Bien-Aimée BOSASELE

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentNord-Kivu : après 3 semaines de grève, les cours reprennent dans les écoles primaires publiques reprennent le lundi
    Article suivant Félix Tshisekedi pour la réduction du déficit énergétique dans le Katanga et Kongo Central

    Articles similaires

    Kinshasa confirme l’arrestation d’un diplomate en Bulgarie pour trafic de stupéfiants et promet une « tolérance zéro »

    31/07/2025

    J.I de la lutte contre la traite des êtres humains : les engagements collectifs pris en vue de l’éradication de ce phénomène

    31/07/2025

    Genocost RDC : un colloque visant la reconnaissance officielle des crimes à caractère génocidaire ouvert à Kinshasa

    30/07/2025

    Justice : le procès Constant Mutamba se poursuit ce mercredi

    30/07/2025

    Bukavu : un incendie a ravagé 11 maisons, les victimes en détresse

    29/07/2025

    Kinshasa : interdiction de l’exposition des malades en public, une mesure entre Dignité et questions sociales

    29/07/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?