Par Gratis Makabi
Figurés sur la liste de 31 léopards sélectionnés qui prendront part à la 5ème et 6ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN Cameroun 2022), Dieumerci Mbokani et Elia Meschack ont décliné l’invitation du sélectionneur national de la RDC, Christian N’sengi Biembe.
En effet, plusieurs sources proches de Dieumerci Mbokani confirment que le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale de la RDC ne sera pas présent lors de deux prochains matchs des fauves congolais pour des raisons qui ne sont pas encore révélées au grand public.
De son côté, Elia Meschack s’est dit en conflit avec la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA), pour lui tant que le problème ne sera pas résolu, il ne pourra défendre les couleurs de la RDC.
« Comme vous le savez, je suis en conflit financier avec mon ancien club le TP Mazembe et la FECOFA qui m’a banni à tort pendant 1an de toute compétition nationale ou internationale. A ce jour, mon cas n’est toujours pas tranché et j’attends une décision du TAS afin d’en terminer avec ce long chemin de croix. J’ai été victime de plein de fausses rumeurs, j’ai enduré pendant de longs mois une situation que je ne méritais pas. Aujourd’hui mon club, Young Boys, qui m’a toujours soutenu, et moi-même, attendons la décision du TAS », a t-il indiqué sur son compte Facebook.
Face à cette situation, N’sengi Biembe a puisé dans sa liste de réserves pour remplacer les deux joueurs. Joël Beya et Dark Kabangu quittent donc le lot des réserves pour celui des sélectionnés.
La RDC va affronter le Gabon, le jeudi 25 mars prochain à Franceville, pour le compte de la 5ème journée, et puis la Gambie, le lundi 29 mars à Kinshasa, pour le compte de la 6ème et dernière journée.
Les léopards de la RDC occupent la 3ème place de ce groupe D avec six points, derrière les scorpions de la Gambie et les Panthères du Gabon qui comptent sept points à chacun, les palancas negras d’Angola sont derniers avec un petit point.