La « revanche » est le maître mot des léopards de la RD Congo qui s’apprête à se mesurer le samedi 04 juin prochain, aux Panthères du Gabon, au stade des Martyrs de Kinshasa, en guise de la première journée des éliminatoires de la coupe d’Afrique des nations.
Dans la traditionnelle conférence de presse d’avant match animée ce vendredi 03 Juin, le capitaine des Léopards Marcel Tisserand a précisé que le match de ce week-end sera une revanche.
« Si nous n’avions pas participé à la CAN Cameroun 2022, c’est parce qu’on a été battu à Franceville par le Gabon. La rencontre de demain sera comme une revanche, le moral est au beau fixe au niveau de la sélection », a-t-il fait savoir.
Dans un autre registre, le capitaine des fauves congolais Marcel Tisserand révèle avoir eu des échanges avec tous les joueurs après l’élimination de l’équipe nationale à la coupe du Monde Qatar 2022.
« Nous avons discuté entre nous et fait le bilan de notre parcours avec tous les joueurs. Après notre élimination à la coupe du monde, nous avons relevé ce qui n’a pas marché et pensons rectifier les tirs et nous qualifier pour la prochaine CAN », conclut-il.
Ce match aux allures revanchardes côté congolais, mettra sans nul doute les étincelles dans l’air. Pour la petite histoire, les panthères du Gabon avaient barré la route de la coupe d’Afrique des nations Cameroun 2021 au congolais, en les infligeant un score lourd de 3-0.
Par Emmanuel Sandalay