Les léopards de la République démocratique du Congo, sont tombés ce mardi 19 novembre au stade des martyrs de la Pentecôte, devant leur public, face aux walyas de l’Éthiopie, en match comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Après une demi heure de jeu quasiment terne en termes de qualité de jeu de part et d’autre, les visiteurs vont réussir à trouver le chemin du filet à la 37è minutes. C’est sur ce score que les deux équipes sont allés aux vestiaires.
Au retour des citrons, les fauves congolais ont tenter de remettre les pendules à l’heure, mais vont dans la plupart des actions, pêcher dans la finition. Du moins, ils ont trouvé la faille aux ultimes minutes de la partie grâce à Dylan Batubinsika, avant de se faire surprendre par une contre-attaque des Ethiopiens, (2-1).
Les poulains de Sébastien Desabre déjà qualifiés à l’issue de quatre (4) premiers matchs, ont fini premier du groupe H, suivi de la Tanzanie. Les deux équipes ont validé leurs tickets pour la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2025.
Par Emmanuel Sandalay