C’est dans un élan guerrier comme, c’est le cas depuis un moment, que les léopards de la République démocratique du Congo ont entamé les éliminatoires de la coupe du monde 2026, en s’imposant sur la note de deux buts à zéro, devant les mourabitounes de la Mauritanie, le mercredi dernier au stade des martyrs de la Pentecôte.
Deux jours après cette belle victoire, soit le vendredi 17 novembre, les poulains de Sébastien Desabre ont quitté Kinshasa, par vol affrété d’Egyptair, pour Benghazi, en Libye, en vue d’y affronter le Soudan, en prélude de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde prévue aux États-Unis, au Canada, et au Mexique en 2026.
Au total, 25 joueurs ont effectué ce déplacement, avec l’objectif de battre les Crocodiles du Nil du Soudan, le dimanche 19 novembre prochain, au Martyrs of February Stadium de Benghazi. Le coup d’envoi sera lancé à 17h00, heure de Kinshasa.
Après leur succès face à la Mauritanie, les fauves congolais occupent provisoirement la tête du groupe B, avec 3 points, devant le Soudan et le Togo qui comptent un point chacun. Le Sénégal va recevoir le Soudan du Sud, ce samedi 18 novembre, au Stade Abdoulaye Wade de Dakar.
Par la rédaction