À l’approche de deux derniers matchs des éliminatoires de la coupe du monde 2026, notamment face au Togo et le Soudan, deux léopards, en l’occurrence Afimico Pululu et Grady Diangana blessés, ont ouvert la porte de la sélection congolaise à Jackson Muleka et Brian Cipenga.
Si Jackson Muleka, ancien sociétaire du Tout Puissant Mazembe effectue son come-back avec la sélection nationale après plusieurs années, un autre léopard, Brian Cipenga quant à lui, va signer sa première sélection.
Les fauves congolais sont contraints de remporter la confrontation face au Togo le 10 octobre prochain, puis réitérer l’exploit quatre jours après, soit le 14 du même mois face au Soudan au stade des martyrs de Kinshasa, et espérer un faux pas du Sénégal, pour valider son ticket pour la plus grande messe du football mondial.
En cas de succès du Sénégal, les congolais vont devoir passer par le barrage, pour jouer la coupe du monde. Avant d’y arriver, les poulains du technicien français Sébastien Desabre n’ont pas droit à l’erreur, car l’obligation de résultats pour les deux matchs sont de mise.
Par la rédaction