Les léopards de la République démocratique du Congo ont ce vendredi 05 septembre infligé une lourde défaite (4-1) au Sud Soudan, en match comptant pour la 7è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026.
Dès les premières minutes, les poulains de Sébastien Desabre ont montré leur envie de gagner. Leur hargne sera vite récompensée. Cédrick Bakambu va claquer un doublé respectivement à la 13è et 36ème minute de jeu, avant que Nathanaël Mbuku ne corse l’addition, dans les arrêts de jeu de la première période. Au retour des vestiaires, Yoane Wissa a marqué le but du break, à la 57ème minute, avant que Keer Majak ne réduise le score à la 68ème minute.
En attendant le choc Sénégal-Soudan, ce soir à Dakar, la RDC occupe la tête du groupe B, avec 16 points, juste devant le Sénégal et le Soudan, qui en comptent 12 chacun. Le grand Congo espère réitérer l’exploit devant le Sénégal, mardi prochain, au Stade des Martyrs de Kinshasa, pour prendre une belle option pour la qualification au prochain mondial, plus de 50 ans après sa première et dernière participation.
Par la rédaction