La désillusion des léopards face au Sénégal a laissé un goût amer en République démocratique du Congo, plongeant l’opinion sportive dans la tristesse. Auteur de l’ouverture du score lors de cette confrontation, Cédric Bakambu a, trois jours après cette débâcle, tenu à réarmer le moral de tout un peuple.
L’attaquant international congolais a de prime abord loué le soutien indéfectible des congolais qui en grand nombre, ont fait le déplacement du stade des martyrs, en vue d’encourager les léopards.
» Encore merci pour votre immense soutien malgré la déception liée au résultat…
Nous continuerons à défendre ce beau drapeau, c’est vraiment une fierté d’être congolais ! On reviendra plus fort, rien n’est fini ! « Tout est possible à celui qui croit » Marc 9:23 » , a-t-il écrit sur ses réseaux sociaux.
Pour l’heure, les léopards ont chuté à la deuxième place du groupe B avec 16 points, devancés par le Sénégal qui en occupent désormais 18 prenant ainsi les rênes du groupe. Par ricochet les chances de qualification à la coupe du monde pour les fauves congolais sont fortement réduites.
Par la rédaction