Dans leur quête de retrouver la paix en République démocratique du Congo, les évêques catholiques et pasteurs protestants continuent leur consultation. Après avoir échangé avec certains présidents africains, ces derniers ont ce mercredi 19 mars, rencontré le président français, Emmanuel Macron.
Le locataire de l’Elysée affirme apprécié la démarche entreprise par les deux églises, dans la recherche de la paix en République démocratique du Congo, en proie à l’insécurité instaurée par les terroristes du M23/AFC patins du Rwanda.
» J’ai reçu une délégation des églises congolaises engagées pour la paix en RDC. J’appuie pleinement leur initiative. Pour dépasser la crise actuelle à l’Est du pays et permettre le rétablissement de la souveraineté congolaise, la France soutient le dialogue » a laissé entendre le président français.
Et de renchérir : » la rencontre entre le Président Tshisekedi et le Président Kagame organisée par l’Émir du Qatar hier à Doha et tous les efforts régionaux vont dans ce sens. Ils doivent se poursuivre « .
Par la rédaction