L’Examen national de fin d’études primaires, ENAFEP, édition 2022-2023, se tiendra du 1er au 2 juin prochain sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo. A cet effet, le ministère de l’Enseignement primaire, secondaire et technique, EPST, a annoncé qu’au total 2.067.138 élèves sont attendus pour participer à cet examen.
« Les effectifs pour l’Examen national de fin d’études primaires pour cette année scolaire 2022-2023 s’élèvent à 2.067.138 élèves dont 998.529 filles », a déclaré la source, appelant toutes les parties concernées par ces épreuves à s’écarter des anti-valeurs.
À rappeler que dans son message lors de la Journée de l’enseignement national célébrée le 30 avril dernier, le ministre de l’EPST, Tony Mwaba Kazadi avait dénoncé toutes les pratiques d’antivaleurs en milieu scolaire.
Par Kevin Muteba
Trending
- Campagne électorale : Félix Antoine Tshisekedi « met le cap vers l’espace Grand Kasaï »
- Nord-Kivu : Mushaki, dernière étape avant Sake et Goma, sous contrôle du M23
- Présidentielle 2023 : « Félix Tshisekedi n’a pas de bilan, il se cache derrière mon nom »( Moïse Katumbi)
- RDC-Elections : la dernière sortie médiatique de Denis Kadima laisse planer de doutes sur la tenue des élections le 20 décembre
- Haut-Lomami : Félix Tshisekedi en meeting populaire ce jeudi à Kamina
- Kamitatu : « Les attaques de Bemba contre Katumbi et Kalonda sont une manifestation d’une grande bassesse de caractère »
- Mongala : Cesar Limbaya attendu à Kinshasa pour s’expliquer auprès de l’IGF
- Attaque meurtrière à Ngungu : Cinq membres d’une même famille massacrés