Le ministre de l’enseignement primaire, secondaire et technique (EPST), Tony Mwaba a présidé un atelier sur l’éducation à la paix, le développement et le vivre ensemble le jeudi 27 avril 2023 avec tous les Coordonnateurs des écoles Conventionnées catholiques.
Au clôture de cet atelier, le ministre en charge de l’éducation a a rappelé à tous les Coordonnateurs des écoles Conventionnées catholiques, les deux missions principales confiées par le Président Félix Antoine Tshisekedi en le plaçant à la tête du Ministère : « la pérennisation et la consolidation de la gratuité de l’enseignement primaire public et la lutte contre les anti-valeurs ».
Il a souligné que, l’accord spécifique signé entre le gouvernement de la République et l’Église Catholique n’a pas supprimé la gratuité, non plus le rôle du Ministre dans le sous-secteur.
Tony Mwana a en outre appelé tous les coordinateurs des écoles catholiques, qui sont tous des gestionnaires des établissements scolaires, à respecter cet engagement du Président de la République qui a par sa détermination, rendu possible cette volonté constitutionnelle.
Par Kevin Muteba