Selon les informations relayées par nos confrères d’ÉquateurNews.cd, une vieille dame a été déguerpie aux environs de 5h par des hommes en uniforme ce lundi 29 août.
La même source indique que l’acte s’est produit au niveau de l’avenue Ipeko en face de la mosquée. En effet, cette vieille était sortie pour faire l’ablution lorsqu’elle a aperçu des hommes armés accompagnés de quelques civils débarqués dans sa concession. Surprise par cet acte, elle n’a pas manqué de demander à ces policiers le pourquoi chez elle, c’est ainsi ils (hommes armes) ont demandé à cette maman et à ses enfants de quitter cette maison de gré ou de force. N’ayant pas les moyens pour arrêter ces hommes, cette maman et sa famille ont été finalement mises dehors et ses colis ont été dévastés par ces civils accompagnés par des hommes armés qui seraient des policiers commis à la garde de M. Clarisse Boloko, fille aînée du Gouverneur de l’Équateur.
Après ce déguerpissement forcé et « illégal » car n’ayant jamais été suivi d’une mise en demeure faite en justice, les enfants et cette maman ont assisté impuissants à la destruction de leur ancienne maisonnette. En un temps record, il ne restait que cendres sur l’espace où était construite cette maison.
La fille aînée du Gouverneur se targue le torse d’être la nouvelle acquéreure de la parcelle.
Par Gaba