Close Menu

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Politique»État de siège à Ituri : Le gouverneur militaire promet de fermer sa bouche pour maximiser les actions !

    État de siège à Ituri : Le gouverneur militaire promet de fermer sa bouche pour maximiser les actions !

    0
    Par La Rédaction sur 20/08/2021 Politique,Sécurité
    Images (12) 2

    Par Kevin Muteba

    Le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Johnny Luboya Nkashama est de retour à Bunia depuis le jeudi 19 août 2021, après son entretien avec le premier ministre Sama Lukonde à Kinshasa le mardi dernier dans le cadre de l’évaluation de l’état de siège.

    Dès son arrivé à Bunia, le gouverneur militaire dans son adresse à la presse a signalé que l’heure n’est plus aux avertissements, mais plutôt aux actes.

    « J’avais déjà beaucoup parlé quand je suis arrivé ici, je ne veux plus continuer à parlotter, nous allons passer davantage aux actes. Il n’y a même plus de dernier avertissement, je vais me taire tout simplement, ils verront les résultats, pour ce qu’ils ont fait, ils iront le faire en enfer »,a dit lieutenant-général.

    Notons par ailleurs qu’après les échanges entre le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant général Constant Ndima, le gouverneur militaire de l’Ituri, le lieutenant-général Jonny Luboya et le chef du gouvernement Sama Lukonde à la primature à Kinshasa, il a été noté plusieurs avancées dans la lutte contre les groupes armés, en marge de l’état de siège décrété dans les deux provinces dans l’Est.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentBaisse effective des prix des billets d’avion : Le gouvernement très content !
    Article suivant RDC-Santé : Sama Lukonde remet en service le Scanner et l’IRM de la clinique Ngaliema

    Articles similaires

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?