Par Bien-aimée Bosasele
Le président de la jeunesse de la commune de Mulekera à Beni, Kawa Ngoie, a affirmé le mercredi 16 juin 2021 que l’absence de ponts dans plusieurs coins de la ville de Béni constitue un blocage pour les interventions des Forces Armées de la RDC (FARDC), qui sont appelées à répondre aux alertes sécuritaires.
Selon son constat, plusieurs quartiers et cellules ne se communiquent pas par manque de ponts, alors que la ville de Beni est traversée par plusieurs rivières et ruisseaux dans toutes les quatre communes.
« Notre ville est bénie par des rivières mais il y a insuffisance des ponts. Que les partenaires nous appuient dans la construction des ponts, ça va vraiment nous aider et faciliter le passage des engins de sécurité au service des civils… L’intervention peut être alertée en temps, mais arriver sur le lieu ça peut prendre du temps faute des ponts… », il l’a fait savoir.
Kawa Ngoie estime que cette situation bloque également la circulation des produits champêtres des populations de la partie ouest vers les marchés de la ville.
Le président de la Jeunesse de la commune de Mulekera demande au gouvernement ainsi qu’à ses partenaires de songer à des projets de construction de ponts dans les différents quartiers de la ville afin de faciliter la circulation de la population.