Close Menu

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi

    08/05/2025

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    • Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !
    • Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale
    • Conflit RDC-Rwanda : Donald Trump se réjouit du travail abattu par son pays dans la recherche de la paix
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    vendredi, mai 9 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Société»État de siège au Nord-Kivu et Ituri : Le MDVC envisage une marche de soutien aux FARDC dans les tout prochains jours

    État de siège au Nord-Kivu et Ituri : Le MDVC envisage une marche de soutien aux FARDC dans les tout prochains jours

    0
    Par La Rédaction sur 07/05/2021 Société
    Img 20210504 wa0040

    Par Gratis Makabi

    Le Mouvement de lutte pour la Démocratie et le Vrai Changement (MDVC), parti politique de l’opposition extraparlementaire a suivi avec attention particulière la proclamation de l’État de siège par le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo, dans les provinces du Nord-Kivu et de l’Ituri en vue d’éradiquer totalement l’insécurité dans cette partie du pays.

    À croire le secrétaire général du MDVC, Augustin Bisimwa dans une déclaration faite, ce vendredi 07 mai 2021, le parti politique extraparlementaire exige un encadrement vigilant dudit état de siège afin d’éviter tout genre de dérapage et de surprise désagréable.

    « Le MDVC soutient tous les efforts des institutions de la République pour autant qu’ils visent le rétablissement de la paix dans l’Est, ainsi que l’amélioration des conditions de vie de nos populations en situation précaire », a-t-il déclaré.

    Le MDVC envisage, en outre, une marche de soutien aux forces armées de la République (FARDC) et Officiers de la police nationale congolaise (PNC) dans les tout prochains jours pour la mission qui leur a été confiée par le Président de la République.

    Pour rappel, le Président Tshisekedi avait nommé, le mardi 04 mai dernier, les nouveaux gouverneurs militaires, ainsi que leurs adjoints policiers, dans ces deux provinces.

    Le lieutenant général Luboya Nkashama a été nommé gouverneur militaire pour la province de l’Ituri. Il est secondé par un autre officier de police, Benjamin Alonga Boni, nommé vice-gouverneur de la même province.

    Au Nord-Kivu, c’est le lieutenant-général Constant Ndima qui est aux commandes. Il a pour vice-gouverneur Ekuka Lupopo.

    Ces nouveaux dirigeants sont entrés en fonction le jeudi 06 mai.

    L’état de siège a été décrété pour 30 jours. Son objectif est de contraindre toutes les forces négatives à la reddition.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉtat de siège : Le Ministre de Communication et des médias a conféré avec les associations des journalistes pour leur accompagnement
    Article suivant RDC: Le Ministre du Tourisme a échangé avec les différents acteurs étatiques et privés oeuvrant dans son secteur

    Articles similaires

    Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre

    09/05/2025

    Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete

    07/05/2025

    Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment

    07/05/2025

    RDC : la situation sécuritaire et humanitaire dans l’est passé au peigne fin entre Félix Tshisekedi et la représentante spéciale du royaume de Danemark

    06/05/2025

    Nécrologie : le Professeur Kalele a tiré sa révérence

    05/05/2025

    Concert de Solidarité : Les musiciens congolais déterminés à porter haut les cris des victimes

    02/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?