Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo s’est entretenu avec les députés nationaux du Nord-Kivu et de l’Ituri le mercredi 17 novembre 2021, à la Cité de l’Union africaine à Kinshasa.
Au cours de cet échange, ces élus ont évoqué la situation qui prévaut dans les deux provinces et ce, malgré l’état de siège, mais aussi, ont fait part au fils du sphinx de Limete, quelques recommandations pour améliorer la situation sécuritaire dans la partie Est du pays.
En feedback, le Président de la République a donné des assurances claires qui, selon lui, devront donner des résultats dans les tout prochains jours.
«Le Chef de l’État nous a rassuré que ces préoccupations qui sont les nôtres sont les siennes et que dans les semaines à venir et mois à venir, nous allons travailler dans cette démarche de résoudre ces problématiques qui ont été couchées, notamment dans les recommandations faites par la Commission défense et sécurité. Nous avons aussi présenté d’autres recommandations, notamment sur le plan des opérations militaires. Je pense là aussi que des décisions seront prises », renseigne le député national du Nord-Kivu Singoma Mwanza qui s’est exprimé devant la presse au sortir de cet échange.
Notons que cet échange a connu la présence du speaker de la chambre basse du parlement, Christophe Mboso Nkodia Pwanga.
Par Kevin Muteba