Par Kevin Muteba
En présence des différentes autorités politico-administratives ainsi qu’une partie de la population que le nouvel administrateur militaire du territoire de Walikale, le colonel Séraphin Kelokelo a prit le batton de commandement de ce territoire ce jeudi 24 juin 2021.
Au cours de son discours, le colonel Séraphin Kelokelo a rappelé la mission de cette disposition à savoir le décret de l’état de siège puis a exhorté la population de lui soutenir afin donner un résultat positif.
» Nous avons reçu la mission ; celle de pacifier et restaurer l’autorité de l’État mais aussi protéger la population et ses droits. Je vais réussir si et seulement si vous, la population, vous allez travailler en collaboration avec moi car la sécurité est l’affaire de tout le monde « , s’est exprimé le colonel Séraphin Kelokelo aux habitants de Walikali.
Pour sa part, l’administrateur en pause, Sukisa Ndayabaje s’est dit prêt à accompagner l’état de siège mais aussi, prêter main-forte aux nouvelles autorités militaires en cas de nécessité.