Par Bien-aimée Bosasele
Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC) ont tué sept rebelles de la coopérative pour le développement du Congo(CADECO), mercredi 28 juillet 2021, à Kilo Mission, une entité située dans le territoire de Djugu, dans la province de l’Ituri.
C’est lors d’une interview accordée à un média de la place que, le lieutenant Jules Ngongo, porte-parole de l’armée en Ituri a livré ce bilan. En indiquant que, lors des affrontements, l’armée congolaise a aussi récupéré deux armes du type AK-47 des mains des miliciens CADECO.
« Les forces armées ont terrifié l’ennemi lors des affrontements à Kilo Mission où nous avons neutralisé en tout professionalisme sept éléments du groupe armé CADECO. Et deux armes a feu du type AK-47 ont été récupérées des mains des rebelles. Dans le rang ennemi, plusieurs blessées ont été enregistrés », a expliqué le porte-parole.
En faisant savoir également qu’un élément des Forces Armées de la RDC a perdu la vie pour la cause noble et deux autres sont blessés.