Lors de son dernier tête-à-tête avec la presse, l’ex argentier de la République, Nicolas Kazadi a semblé chargé le ministre de la justice et garde des sceaux, Constant Mutamba. Une attitude mal appréciée par Yannick Bongibo qui selon lui, entrave les états généraux de la justice.
» Pendant que les assises sur les états généraux de la justice se déroulent dans un climat tempéré , l’initiateur desdites activités se voit craché en plein visage par l’ex ministre de Finances Nicolas kazadi qui l’accuse d’être de mèche avec ses détracteurs qu’il qualifie de manipulateurs et menteurs « , a souligné Yannick Bongibo, coordonnateur de Forces Spéciales de la République.
Il voit en outre en cette attitude de l’ancien ministre de la justice, la volonté manifeste d’empiéter sur ce processus entamé en vue de probablement guérir la justice congolaise dite malade.
» Peut-on conclure que l’intention de l’ancien patron des finances est d’éclabousser le ministre de la justice ou il a voulu de manière claire dire au peuple Congo de ne pas espérer à une guérison instantanée de la justice malade ? » s’est-il interrogé avant de souligner : Chers politiciens, il y a des entretiens ou des informations qui restent top secret et surtout si chef est impliqué.
Par Emmanuel Sandalay