La Conférence internationale contre la corruption se tient ce mardi 6 décembre à Washington DC, aux Etats-Unis d’Amerique.
Ces assises vont reunir au tour d’une table les chefs d’Etat, la société civile et les secteurs privés venus du quatre coins du monde pour essayer de relever le défi sur l’épineux problème de la corruption.
L’objectif général de ceul Forum est de rehausser l’intégrité et la lutte contre la corruption au premier plan des préoccupations politiques. Il s’agissait donc de sensibiliser davantage l’opinion à la lutte contre la corruption et de débattre de stratégies concrètes en la matière.
La RDC sera representer à ces travaux notamnent par la ministre de la Justice, Rose Mutombo, de l’Inspecteur Générale des Finances (IGF), jules Alingete et par le Conseil Supérieur de la Magistrature (CSM)
D’après des indices de l’organisation Transparancy International, la RDC occupe la 170eme place sur 180, sur la liste des pays qui connaissent une prévalence de la corruption de manière élevée.
Murphy FIKA