Plus de 240 millions d’électeurs américains sont appelés, ce mardi 05 Novembre aux urnes en vue de départager d’un côté la candidate démocrate, Kamala Harris et de l’autre celui des républicains, Donald Trump, pour la course à la maison Blanche.
Tôt le matin, les américains à l’âge de vote ont pris d’assaut les bureaux de vote pour choisir le successeur de Joe Biden. Les premières estimations sur le résultat final seront connues aux alentours de 5 heures du matin heure de Kinshasa, du mercredi 06 novembre.
Plus de 80 millions d’Américains ont d’ores et déjà voté selon ces deux modus operandi, et depuis le 6 septembre, la plupart des États (47) ont permis à leurs administrés de voter par correspondance, d’après le journal le Figaro.
Selon la même source, dans certains États, notamment dans les sept «swing states», l’écart entre Kamala Harris et Donald Trump est minime. Une victoire qui se jouerait à quelques voix près augmenterait automatiquement le délai avant que les résultats ne soient officiellement proclamés.
MF