Par Emmanuel Sandalay
La sélection Italienne a arraché hier, son ticket pour la finale de l’Euro 2020, en éliminant l’Espagne, aux tirs au but. Ce, après un match nul d’un but partout, au terme du temps réglementaire. Ainsi, se confirment les prédictions des analystes et techniciens qui voyaient l’Italie et l’Angleterre jouer la finale du tournoi.
Les sportifs ont assisté à un match alléchant, teinté des allures palpitantes. Les hommes de Louis henriqué ont maitrisé la rencontre d’un bout à l’autre, tout en manquant de l’éfficacité devant le but.
Les italiens ont ouvert le score à la 60e minutes de la partie, avant de voir la riposte espagnole, arrivée par l’entremise de Morata, à 10 minutes de fin du temps réglementaire.
La victoire de l’Italie confirme davantage les prédictions des techniciens et analystes du ballon rond qui, depuis debut du tournoi, ne juraient que sur une finale entre l’Italie et l’Angleterre.
D’autres d’ailleurs sont même allés plus loin, jusqu’à décerner le sacre à l’Italie, ce qui sera confirmé ou infirmé le 11 juillet prochain.
Ce mercredi 07 juillet, une autre demi-final opposera l’Angleterre au Danmark, à l’issue de laquelle, l’adversaire de l’italie en finale sera connu.