Close Menu

    Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté

    10/05/2025

    Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »

    09/05/2025

    Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces

    09/05/2025
    Facebook X (Twitter) LinkedIn WhatsApp
    Tendance
    • Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
    • Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
    • Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
    • Félix Tshisekedi adresse  » ses sincères et respectueuses félicitations  » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
    • Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
    • RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
    • Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
    • Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
    Facebook X (Twitter) Instagram
    Objectif Infos
    dimanche, mai 11 Login
    • Accueil
    • Politique
    • Sécurité
    • Culture
    • Éducation
    • Société
    • Sport
    • Économie
    • Justice
    Objectif Infos
    Maison»Finance»Évaluation de l’état de siège : Manque d’un montage financier, les ministres de budget et des finances attendus pour une audition

    Évaluation de l’état de siège : Manque d’un montage financier, les ministres de budget et des finances attendus pour une audition

    0
    Par La Rédaction sur 18/08/2021 Finance,Politique
    Img 20210804 wa0063

    Par Bien-aimée Bosasele

    C’était lors de la plénière, du mardi 17 août 2021, que la commission défense et sécurité de l’Assemblée nationale a révélé que l’état de siège ne dispose pas d’un montage financier et d’un chronogramme au préalable.

    À cet effet, la commission défense et sécurité propose d’auditionner le ministre d’État du budget et celui des finances.

    « La commission ayant constaté l’absence d’un montage financier et d’un chronogramme au préalable, a jugé utile d’entendre le ministre d’État, Ministre du budget, et celui des finances aux fins de l’édifier sur la traçabilité des fonds alloués à l’état de siège dans les deux provinces concernées. À ce jour, elle reste dans l’attente de la lettre d’invitation de ces deux membres du gouvernement pour cette semaine », a déclaré Bertin Mubonzi, président de la commission défense et sécurité de l’assemblée nationale.

    Entre-temps, la chambre basse du parlement a autorisé mardi 17 août, la prorogation de l’état de siège pour la sixième fois consécutive avant même les conclusions des travaux de la commission défense et sécurité. C’est ce que dénoncent certains députés et qui continuent d’exiger la circonscription de cette mesure dans les seuls zones en proie aux violences.

    Précisons que, cette nouvelle prorogation prend effet à partir du 19 août prochain pour une durée de 15 jours.

    Partager. Facebook Twitter LinkedIn Télégramme WhatsApp
    Article précédentÉlection : Moïse Katumbi invite la CENI de la RDC à prendre comme modèle la CENI Zambienne
    Article suivant État de siège : 10 miliciens CADECO tués par l’armée congolaise à Djugu

    Articles similaires

    RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »

    08/05/2025

    Face à l’inaction du gouvernement sur leur recours, le PPRD s’impose !

    07/05/2025

    Maniema : Foreman Makonga Toboka Iki détrôné dans un séisme politique à l’Assemblée Provinciale

    07/05/2025

    Les gouverneurs du Kasaï Central et du Kasaï cogite avec Judith Suminwa autour des infrastructures dans leurs provinces

    06/05/2025

    Félix Tshisekedi sur le partenariat minier entre la RDC -USA : « Je ne braderai au grand jamais les richesses du pays »

    06/05/2025

    Acteurs sociaux et politiques congolais plaident pour une paix inclusive sous l’égide de la CENCO-ECC

    06/05/2025
    Ajouter un commentaire
    Laisser une réponse Annuler la réponse

    Site de toutes les informations, moyen efficace de communiquer en temps réel, support idéal communicationnel, clef de l’information. Objectif-infos.cd, l’ambition d’informer !

    Directeur Général : Anady-Sarah Nadya Kibalabala
    Phone: +243979549770
    Email: redaction@objectif-infos.cd

    Rédacteur en Chef:
    Emmanuel Sandalay
    Phone: +243 813052983
    Email: E.sandalay@objectif-infos.cd

    Rédaction:

    Bien-aimée Bosasele
    André Katende(Kasaï)
    Emmanuel Sandalay
    Kevin Muteba
    Gédéon ATIBU

    Département commercial :

    Soleil Okelo
    Grace Kakela
    Divine Badibanga
    Département de vente:

    Aziza Yela
    Yves Luthongo
    Christian Mbeva

    Objectif Infos
    Facebook X (Twitter) Instagram
    • ACCUEIL
    • Afrique
    • Politique
    • Société
    • Culture
    • Éducation
    • Sport
    • Religion
    • Développement
    © 2025 Objectif-infos.

    Tapez ci-dessus et appuyez sur Entrée pour effectuer la recherche. Appuyez sur Esc pour annuler.

    Connexion ou Inscription

    Content de te revoir!

    Connectez-vous à votre compte ci-dessous.

    Mot de passe perdu?