Par Kevin Muteba
Le Secrétaire Général de l’UNC, Billy Kambale, a remercié le jeudi 01 juillet le Chef de l’État, Félix Tshisekedi pour sa déclaration lors de son interview envers la personne de Vital Kamerhe.
C’est au cours d’une cérémonie de remise et reprise au niveau de la jeunesse de l’Union pour Nation Congolaise (UNC), ville de Kinshasa, que le SG de l’UNC a présenté ses remerciements au Chef de l’État congolais.
« Si quelqu’un reconnaît ton mérite, il faut le féliciter. Nous avons entendu le président de la République dire à Goma que Vital Kamerhe, est un homme correct. Il a dit que Vital Kamerhe est un homme sérieux et finira par diriger ce pays un jour. Lorsque nous avons commencé notre combat pour Vital Kamerhe, beaucoup nous ont insulté. Ce qui vient de se passer aujourd’hui, c’est un miracle de Dieu, voir le premier citoyen de ce pays qui prend courage et dire à la télé que Vital Kamerhe est un homme correct, c’est une manière de répéter notre combat parce qu’on était comme des orphelins », a souligné Billy Kambale.
Suite aux déclarations tenues par Félix Tshisekedi en faveur de Vital Kamerhe, le numéro 2 de l’UNC affirme que personne ne peut encore douter de l’innocence de VK.