L’actuel patron du staff technique de la team Orange de Kinshasa, Otis Ngoma et son club du Fc Renaissance, ne sont toujours pas liés par un contrat officiel.
Cet ancien entraîneur du Daring Club Motema Pembe, en vrai connaisseur des rouages du football congolais, arrivé en début de saison chez les Renais n’a pas encore paraphé le contrat qui lui a été proposé sur la table par la direction. Si financièrement aucun problème majeur ne peut empêcher la signature, c’est un autre détail qui bloque les négociations.
« Oti’s Ngoma qui a reçu le contrat il y a quelques semaines, exige que l’on puisse inclure sur ledit contrat une clause selon laquelle en cas de non-respect, le technicien congolais peut saisir les instances supérieures notamment la FIFA comme il l’a fait dernièrement avec le DCMP » , a écrit Jenovic Mbowa, journaliste sportif de Top Congo Fm sur son compte Twitter.
Victime d’un mauvais coup avec Le Daring Club Motema Pembe, le technicien congolais veut assurer ses arrières. Lors de son départ du staff technique des Immaculés, le technicien avait enclenché la procédure pour recouvrir ses droits.
Par Emmanuel Sandalay