Les réactions, surtout les messages de félicitations à l’endroit du nouveau souverain pontife de l’église catholique frisent de partout. Le président Félix Tshisekedi n’a pas dérogé à la règle.
Le chef de l’État congolais a, au nom de son peuple et en son nom personnel, adressé » ses plus sincères et respectueuses félicitations au pape Léon XIV, à l’occasion de son élection à la chaire de saint Pierre.
Dans son message, le premier citoyen congolais loue l’humilité et la fraternité prônée par le nouveau souverain pontife. » Votre appel à une église » humble, fraternelle et tournée vers les périphéries du monde trouve une reconnaissance particulière en République démocratique du Congo, terre de foi vivante « , peut-on lire dans cette adresse.
Et de renchérir : Nous avons été profondément touché par votre message inaugural depuis la loggia de la basilique Saint Pierre affirmation que l’église ne doit pas dominé mais servir à l’image de Christ « .
Le président , Félix Tshisekedi a précisé que, ce message de service, d’humilité et de proximité vient renforcer notre propre engagement en faveur de la réconciliation, du bien commun et de la défense des plus vulnérables.
À titre de rappel, la fumée blanche était sortie depuis le jeudi 09 mai, proclamant le cardinal américain Robert Francis Prevost comme nouveau souverain pontife de l’église catholique, en remplacement du pape François, décidé le 21 avril dernier.
Par la rédaction