Le couple présidentiel congolais est arrivé samedi 27 mai 2023 dans la ville de Shanghaï, deuxième étape de la mission congolaise en Chine. Le Chef de l’état et son épouse ont reçu un accueil chaleureux.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et son épouse revenaient de Beijing. Les autorités du premier port du monde ont réservé un très bel accueil au couple présidentiel congolais.
Le Président Tshisekedi s’est entretenu avec le secrétaire du parti communiste de la municipalité, Chen Jining, au sein du palais du peuple local. Ce dernier a mis en relief le rôle de Shanghaï qui veut devenir une pièce maîtresse dans le partenariat stratégique entre la Chine et la RDC afin d’élargir les perspectives de la coopération entre la Chine et la RDC.
Chen Jining a également insisté sur la volonté de la Chine d’approfondir l’amitié traditionnelle non seulement avec la RDC mais aussi avec les pays africains grâce a une nouvelle philosophie basée sur la sincérité, la franchise et des relations substancielles.
Le Chef de l’État a insisté sur la protection des acquis de redynamisation des relations entre son pays et la Chine comme amorcé avec son homologue chinois.
Le Président Tshisekedi a rappelé que la RDC et la Chine entretiennent d’excellentes relations depuis plus de 50 ans maintenant.
Des relations qui ont laissé des traces dans son pays, notamment dans le domaine des infrastructures.
Par la rédaction
Tendance
- Tshopo : le Gouverneur déchu Paulin Lendongolia mis en accusation à la Cour de Cassation
- Tshopo : l’assemblée provinciale défie Lendongolia et confie les rênes au vice-gouverneur
- RDC/Diaspora : plus de 1000 passeports imprimés en attente de retrait en France
- Kinshasa: déchéance de Matata Ponyo actée, son Suppléant prend place à l’Assemblée Nationale
- PDL-145 Territoires : Guylain Nyembo rassure les sénateurs sur les actions de la première phase
- Barrage coupe du monde 2026 : les léopards fixés sur le stade et la date du match face au Cameroun
- Félix Tshisekedi visite l’exposition » Mobutu : une vie, un destin
- Le PPRD dénonce la suspension de ses activités, accusant le régime d’« acharnement »
