Le couple présidentiel congolais est arrivé samedi 27 mai 2023 dans la ville de Shanghaï, deuxième étape de la mission congolaise en Chine. Le Chef de l’état et son épouse ont reçu un accueil chaleureux.
Le Président de la République Félix Antoine Tshisekedi et son épouse revenaient de Beijing. Les autorités du premier port du monde ont réservé un très bel accueil au couple présidentiel congolais.
Le Président Tshisekedi s’est entretenu avec le secrétaire du parti communiste de la municipalité, Chen Jining, au sein du palais du peuple local. Ce dernier a mis en relief le rôle de Shanghaï qui veut devenir une pièce maîtresse dans le partenariat stratégique entre la Chine et la RDC afin d’élargir les perspectives de la coopération entre la Chine et la RDC.
Chen Jining a également insisté sur la volonté de la Chine d’approfondir l’amitié traditionnelle non seulement avec la RDC mais aussi avec les pays africains grâce a une nouvelle philosophie basée sur la sincérité, la franchise et des relations substancielles.
Le Chef de l’État a insisté sur la protection des acquis de redynamisation des relations entre son pays et la Chine comme amorcé avec son homologue chinois.
Le Président Tshisekedi a rappelé que la RDC et la Chine entretiennent d’excellentes relations depuis plus de 50 ans maintenant.
Des relations qui ont laissé des traces dans son pays, notamment dans le domaine des infrastructures.
Par la rédaction
Tendance
- Cardinal Fridolin Ambongo : L’Humilité et la Foi au Cœur du Conclave qui a Porté Léon XIV à la Papauté
- Meurtre du policier Kabeya : le médecin légiste atteste « une mort dûe à l’hémorragie cérébrale »
- Santé : le ministère de la santé déclare officiellement l’épidémie de choléra dans 6 provinces
- Félix Tshisekedi adresse » ses sincères et respectueuses félicitations » au pape Léon XIV pour son élection à la chaire de saint Pierre
- Situation sécuritaire dans l’est de la RDC : Faure Gnassingbé envoie un message à Félix Tshisekedi
- RDC : le bureau du Senat dans la traque des agents fictifs à travers « l’opération Transparence »
- Urgent : Christophe BITASIMWA, le nouvel Inspecteur Général des Finances de l’IGF en remplacement à Jules Alingete
- Élection d’un Nouveau Pape : Fridolin Ambongo et les 133 autres cardinaux ont prêté serment
dimanche, mai 11
Login