Par Gratis Makabi
Au sujet de la crise persistante régnant au sein de la coalition gouvernementale FCC-CACH, l’ancien ministre du développement rural Justin Bitakwira a déclaré que, le pouvoir ne se gère pas par deux chefs d’État.
Selon lui, l’un doit être clandestin, et l’autre doit apparaître au grand jour, sinon c’est la machette qui va les départager.
Justin Bitakwira a également demandé au Président de la République honoraire, Joseph Kabila Kabange, de « retenir que ce qu’il va vivre ce qu’a vécu Mobutu dans le passé ».
Il appui son argumentaire par le fait que tous les collaborateurs du 2ème President de l’histoire de la RDC, avaient quitté le navire MPR après la chute de ce dernier vers les années nonante.
Chacun devrait lire le temps. Il y’a un temps pour tout.
Pour rappel, le Chef de l’État actuel Felix-Antoine Tshisekedi Tshilombo avait déclaré, lors de son adresse à la Nation, que la coalition FCC-CACH ne l’a pas permis de mettre en œuvre son programme de quinquennat.
Et il a promis de nommer un informateur dans les tout prochains jours pour identifier une nouvelle majorité à l’Assemblée nationale.
À l’en croire , c’est avec cette majorité que le gouvernement sera mis en place, pour construire son action durant le reste de son mandat.