Par GABA T
Le Président de la Dynamique « Changer ce Congo » a dénoncé l’ambiance de “culte de la personnalité” autour de Félix Tshisekedi depuis son élection, qu’il a jugée “malsaine” et qui contribue d’une manière ou d’une autre, selon lui, à “l’absence totale de débat national” avant les élections de 2023.
Firmin Yangambi voit aussi autour de Jean-Pierre et Moïse Katumbi ce culte de la personnalité tellement propre à la congolaise, lequel ne nous permet pas de discuter des questions essentielles et existentielles de notre pays.
”Il y a culte de personnalité autour notamment de Martin Fayulu, Moise Katumbi. Gros risques que leurs brebis et eux, une fois au pouvoir, répètent exactement la malsaine religion aujourd’hui imposée par la secte à Fatshi”, a-t-il jugé.
Le président du Mouvement des droits civiques et politiques conclut qu’aucun de trois (3) personnalités susmentionnées ne peut être un bon Président pour la RDC.
Cela étant, Firmin Yangambi affiche son soutien et admiration à Martin Fayulu qui semble faire bande à part de tous les leaders au sein de l’Union Sacrée.