Les miliciens Twigwaneho ont pris en otage deux officiers de la Police Nationale Congolaise (PNC) dans la localité de Kabingo, territoire de Fizi, province du Sud-Kivu.
Le porte-parole de la 12ème brigade de réaction rapide des FARDC de Minembwe, le lieutenant Jérémie Meya renseigne ce mercredi 3 août, que c’est depuis le samedi dernier que ces officiers sont enlevés.
« Il y a deux officiers qui sont pris en otage et séquestrés par ces miliciens pour la simple raison qu’ils ont évacué leurs enfants de Minembwe pour qu’ils ne fassent pas partie de la formation du groupe armé Twigwaneho dans une forêt à Minembwe. Il s’agit d’un commissaire principal de la Police communément appelé capitaine et un officier de la police judiciaire. C’est maintenant plus de 96 heures qu’ils sont en otage », a-t-indiqué.
Par la même occasion, le lieutenant a expliqué que l’armée a accordé un ultimatum à ce groupe armé pour redonner la liberté aux officiers enlevés.
« L’armée a lancé un ultimatum à ce groupe armé pour libérer ces policiers. Et ce, sans condition. Sinon, l’armée va agir en tant que telle », a-t-il souligné.
Par Kevin Muteba