Par la Rédaction
« L’amour n’existe pas, Il n’existe que des preuves d’amour », dit-on. Au moment où la plupart de personnalités physiques et même morales s’enrichissent pour assouvir leurs propres besoins, la Fondation Georgette et Hammour tourne son regard vers les personnes à capacité réduite, et dans un premier temps, les malades démunis.
Voilà pourquoi en marge de la journée internationale de l’aide humanitaire célébrée chaque 19 août, la Présidente de cette structure caritative, Anady-Sarah Kibalabala, a accordé une interview à la rédaction de objectif-infos.cd, question pour elle, d’inviter la communauté tant nationale qu’internationale à prêter une attention particulière aux personnes manifestant un besoin criant.
D’ores et déjà, que de dire « tel père, tel fils », l’on aimerait bien dire « telle mère, telle fille ». Animée du même esprit que sa mère, Anady-Sarah Kibalabala a fait de ce penchant vers les autres tout une vision. Ainsi, la Fondation Georgette et Hammour amorce-t-elle, sourire aux lèvres, des actions sur terrain.

Des Œuvres désintéressées
‘’Servir pour servir et non servir pour briguer un poste politique !’’, tel est l’esprit qui anime les membres de la Fondation Georgette et Hammour. Très souvent, ils consacrent le dimanche pour répondre à l’appel du Seigneur et à l’appel des malades démunis.
« Dans nos hôpitaux, il y a des patients qui souffrent et les autres même trouvent la mort par manque d’une seringue de 100, 200 FC… Et face à cette situation, on s’est dit on doit apporter le peu que nous avons à ces gens là. Nous n’apportons pas seulement les médicaments, vivres et des enveloppes mais aussi et surtout des sourires et l’espoir de vivre… Vous savez, être humain c’est avoir un cœur capable d’aider, de rendre service. C’est l’une des façons d’honorer Dieu. Lorsque vous avez 10 francs, faites de votre mieux pour que l’autre aussi puisse en avoir », a fait savoir Anady-Sarah Kibalabala.
Et de renchérir :
« Nous avons déjà visité plusieurs hôpitaux. En l’occurrence l’hôpital de Kintambo, le Centre Mère et Enfant de Bumbu, le Centre de médecine mixte et d’anémie SS, l’Hôpital Saint-Joseph, la liste n’est pas exhaustive ».

À l’instar du chemin de la croix parcouru par Jésus-Christ pour sauver l’humanité, la FGH affronte parfois la chaleur, le froid, les encombrements routiers pourvu d’offrir un petit rien aux nécessiteux. Ce geste altruiste s’opère grâce aux cotisations des membres de la fondation et des gens de bonne volonté, sans aucune ambition politique.